
Adil BOUAOUAD
Expérience personnelle
Adil Ben est né et a grandi à Mohammedia. De son vrai nom BOUAOUAD Adil.
En 1991, il découvre sa vocation pour le chant ce qui le poussera à rejoindre la chorale de Mohammedia, pour y chanter en tant que soliste dans la catégorie basse. De ses expériences avec la chorale, Adil a pû travailler sa voix et se perfectionner, ce qui lui a permis de se produire en concerts à travers le Maroc, toujours en compagnie de ladite chorale., et chanter en duo « giorno non vedi mai » de Giuseppe Verdi, avec un ex baryton de l’opéra de Paris.
En 1998, il forma plusieurs groupes de rock, avant de rejoindre Babel en 2010. Pour gagner avec le groupe le premier prix de génération mawazine 2011 dans la catégorie fusion et enregistrer un titre doté d’un clip (feelssoright). Adil a également participé à la tournée Génération Mawazine et au festival Mawazine, pour se produire ensuite dans plusieurs concerts et événements caritatifs. Pour l’année 2016 /2017, Adil est en cours d’enregistrement de son album avec son groupe Babel.
Ses influences musicales, sont Guns n roses, Bon jovi…, musique heavy métal, ce qui reflètera le timbre de voix que possède Adil Ben et qu’il mettra à profit dans des chansons purement rock en darija marocaine