Patricia SPIGARELLI

Patricia SPIGARELLI, Directrice Artistique de « CASA DANSE STUDIO ». Née à Paris, danseuse et chorégraphe. Après une formation classique, Patricia se spécialise en JAZZ entre 1988 et 1992 à Paris avec Steve DAVIS, Chorégraphe International. Elle poursuit sa formation au Broadway Dance Center, chez Alvin AILEY (techniques Horton, Dunham, Peters…) et Martha GRAHAM à New York. Elle obtient en 1992 son équivalence au diplôme d’Etat option JAZZ. La même année, elle fait la rencontre de Jaime ROGERS, danseur et chorégraphe internationalement renommé (West Side Story, Fame, M. Jackson…) avec lequel elle travaille plusieurs années sur divers productions : Productions TELE, France 2, TF1, M6… En 2006, elle ouvre sa propre école de danse, « CASA DANSE STUDIO », avec pour objectif d’en faire un centre pluridisciplinaire ouvert à tous, avec la mise en place d’une équipe de professeurs formés, ainsi que d’un atelier chorégraphique pour les professeurs et danseurs afin d’améliorer leurs compétences.
Expériences diverses :

  • Participation au gala « soirée autistes » en tant qu’interprète en collaboration avec Amale Ayouch (comédienne).
  • RTM (chorégraphie et émission).
  • Organisation de castings et chorégraphies pour pubs (Amora pour TV française, Maroc Télécom…) et pour divers congrès.
  • 2M (journée de l’enfant en collaboration avec l’UNESCO).
  • Chorégraphe dans le dernier film de Narjis Nejjar « L’Amante du Rif ».
  • 1er Flash Mob au Maroc réalisé au Megarama.

 

Charafe ENNAJI


Charafe ENNAJI, né à Casablanca, est professeur, chorégraphe, et danseur pluridisciplinaire : modern’ jazz, danse orientale, danse contemporaine, tango argentin et salsa. Doublement diplômé, en modern’ jazz d’une part après une formation sous la houlette de Patricia Spigarelli, technique Martha Graham, ainsi qu’en danses et rythmes du Moyen Orient et du Maghreb d’autre part, il participe depuis 2002 à de nombreux projets de danse, notamment pour la télévision et le cinéma : Roméo et Juliette, MA Tango, Reines Blanches, Water for Life avec Jean-Michel Jarre, Studio 2M… Depuis 2006, il rejoint l’équipe de Casa Danse Studio pour y développer un projet de danse académique en modern’ jazz et en danse orientale.

 

 

Ahlam EL MORSLI


Ahlam El MORSLI est professeur de danse contemporaine, chorégraphe et interprète- danseuse. La danse contemporaine est son mode d’action et d’expression. Après avoir étudié la danse folklorique au conservatoire de Casablanca en 2003, elle est sélectionnée pour travailler avec le chorégraphe et formateur de danse contemporaine Khalid BENGHRIB. Elle confirme son choix artistique auprès de différents formateurs de renommée, à travers des stages et des formations en France et au Maroc. Depuis 2006, elle enseigne régulièrement dans différentes structures. Elle se donne également les moyens d’assurer une démarche de recherche artistique : performances de danse en interaction avec d’autres disciplines (art vidéo, peinture, mode…), participation à des projets de sensibilisation à la danse contemporaine dans le milieu social, interventions sur des ateliers pédagogiques dans le cadre du projet « Danse à l’école »…
Sa rencontre avec le chorégraphe Bernardo MONTET en 2007 fut un véritable tournant dans sa carrière professionnelle pour se lancer dans différents projets de création artistique. En 2008, elle fonde l’association culturelle « Col’jam » à travers laquelle elle mène des projets de partenariats artistiques avec des structures locales et étrangères. Ses pièces sont présentées dans les institutions culturelles et dans le cadre des festivals nationaux et internationaux.

 

Hafid HAJJI


Hafid HAJJI, né à Casablanca, a découvert le Hip Hop à travers des vidéos de films de danses urbaines. Il débute sa formation en 2002, par un 1er stage au Complexe Culturel Sidi Belyout, avec la compagnie française de Rennes « La Ferme de la Harpe », et Il poursuit sa formation en Modern’Jazz, avec Micheline Bourdelon à Casablanca. En 2004, il se forme parallèlement à tous les styles de danse Hip Hop : Break Dance, House, Popping… A partir de 2005, il commence à participer à plusieurs compétitions nationales, notamment à celle de la Fédération Royale Marocaine des Sports, Catégorie Hip Hop, et à celle du Festival de Casablanca catégorie Break Dance, avec la 1ère place pour sa compagnie « New Style ». Il se lance dans l’enseignement, à travers des remplacements, donne des interventions dans les écoles avec aboutissement d’un projet, puis construit également ses propres cours dans divers structures, tels que les studios de danse et associations.
Il participe à divers émissions télévisées (RTM, France 3, TVCI espagnoles…), et projets cinématographiques, notamment danseur dans le film « Les portes du Paradis » de Imad et Souheil Nouri. Aujourd’hui, il enseigne au sein de Casa Danse Studio depuis 5 ans, s’implique dans le projet concernant notamment l’atelier chorégraphique, qui a donné lieu à une troupe artistique. Il participe régulièrement à des Master Class à l’étranger en Pologne avec les chorégraphes : Willdabeast USA, koharu sugawara JAPAN, Brian fredman USA…

 

Tarik TAMRA


Tarik TAMRA découvre la Capoeira en 2004 lors d’une « Roda de rue » à paris. Ayant le 1er Dan de ZIN KWANDO et étant ceinture marron de TAI KWANDO, ce nouveau genre mélangeant différents arts l’attire. Il débute sa formation en 2006 en France avec Branco BABUINO, instructeur du groupe ABADA Capoeira Strasbourg, puis complète sa formation par de nombreux stages en France, Belgique, Allemagne avec des maîtres de Capoeira venus du Brésil. Il enseigne la Capoeira au Maroc depuis 2007, notamment à Casa Danse Studio, et organise régulièrement des stages pour faire découvrir son art et partager sa passion.

 

Wajdi Gagui


Il commence la danse à Djerba (Tunisie) en 2004, avec le Hip-Hop et les claquettes, par la suite il rejoint la Cie Sybel Ballet Théâtre à Tunis, en parallèle il suit des formations en Modern et Contemporain, auprès de plusieurs chorégraphes internationaux tel que : Pedros Pawles - Maguy Marin - Hervé Robbe - Michel Hallet Eghayan - Malek Sebai - Hafiz Dhaw et Aïcha M’Barek… Danseur pendant plusieurs années et assistant dans les créations de Imed Jemaa, ainsi que chorégraphe associé au Centre Chorégraphique Méditerranéen. A réalisé des tournées dans des festivals internationaux, il a également gagné des prix pour ses créations dans des festivals internationaux (Espagne, Allemagne…)

  • - Chorégraphe et professeur de danse reconnu par le ministère de la culture en Tunisie.
  • Professeur de danse au centre culturelle de Djerba entre 2004-2008.
  • Ancien professeur de danse dans le centre méditerranéen de danse contemporaine entre 2008- 2011.
  • Chorégraphe et danseur associé au Centre Chorégraphique Méditerranéen à Carthage entre 2011-2013.
  • Chorégraphe associé dans la Cie marocaine Col’jam depuis 2013.

* Intervenant sur des projets pédagogiques internationaux (Maroc-France-Pays bas)

 

SOUAD ELMOURABIT

Souad découvre la danse orientale au Conservatoire municipale de Casablanca.
Elle a suivi une formation de Danse classique contemporaine et jazz à la grande école de CRISTINA
MOFFA SPAZIO DANZA à Rome et de danse orientale à Rome en  95.
Elle a participé aux jeux Panarabe de 1985.
Elle a obtenu de nombreux diplômes :de PILATES, d’enseignante de TAIBO, d’enseignante de ZUMBA
orientale, de gymnastique posturale de base et de gymnastique posturale avancée
Elle fait partie pendant 7 ans de la Troupe de Bennani Ahmed
Elle participe aux coter de Tagadda et jil jilala au théâtre rialto.
Entre 2000 et 2012 elle a été assistante de SAAD  ISMAIL à Rome.
Elle a été assistante de Nawal benabdallah au studio 2M 2011.
En 2011 elle participe au festival international de danse orientale à Marrakech
En 2012 elle participe au festival international de danse orientale à rabat
En 2012 elle participe au spectacle Lellah Masriya avec SAAD  ISMAIL  au théâtre greco à Rome

EL HAFIANE MOSTAFA

 

El Hafiane Mostafa prodige du Hip-hop, Break & Street Dance, née a Casablanca, un danseur, professeur de danse et chorégraphe.

Il a commença la danse en s'entraînant avec son premier groupe HM style avec lequel il
Remporta plusieurs compétitions de danse ( danse le battle de casa de break 2007. ...). Le challenge est une des premières raison qui a pousse Mustapha a s'intéresser a la danse.

Plus tard il continua son parcours en dansant avec la compagnie Salama et la compagnie française d'Anne Marie porras ( entre racines et ailes LONDON 2009, SOS planète Lausanne 2010, festival de casa en 2011). Ces expériences et ses voyages lui ont permis d'enrichir sa danse et de s'ouvrir a d'autres style de danse et ainsi d'élargir son savoir.

Après avoir fait plusieurs années de chemin il fut chorégraphe par la suite du flashmob Fanta Gangnam style en 2013, demi finaliste de l'émission Arab got talent en 2011. Il dansa aussi avec plusieurs artistes de renoms:Sofia saidi, saad lemjared, hatim amour, hatim idar asma lnawar et fut présent dans plusieurs pub télévision ( Morocco Mall, etc.,) et clip national et international (Saad lamjarred , Abdelfettah le grini etc...).

Avec son expérience forte de la scène et des compétitions, Mustafa est un danseur a part entière.

LAHCEN RAZZOUGUI


Diplômé du Conservatoire National Supérieur des Arts Dramatiques de Paris et des cours Florent, Lahcen Razzougui a suivi également les cours d’Ivana Chubbuck du « Lee Strasberg Institute » à Los Angeles.

Il s’est formé par la suite aux techniques de développement personnel, en travaillant avec Anthony Robbins aux Etats-Unis (coach en Programmation Neurolinguistique), William Whitecloud (coach en développement spirituel),

Comédien, professeur de théâtre, il fait un retour aux sources et s’installe en 2016 à Casablanca.

Lahcen donne aujourd’hui des cours dans différentes structures (centres artistiques, écoles, entreprises, particuliers…).
Son idée : transmettre et partager son savoir et ses expériences.

Et c’est tout naturellement qu’il a développé sa propre méthode en utilisant toutes les différentes techniques liées aux exercices de théâtre et de développement personnel.

Depuis la rentrée 2016, il enseigne au CASA DANSE STUDIO.

Zakaria Toufali

Danseur, chorégraphe et professeur de Street Dance,Zakaria Toufali  est reconnu pour son style de danse original, créatif et énergique mais aussi pour son engagement dans le mouvement de la danse urbaine au Maroc.

Né au Maroc en 1985, il grandit à Casablanca et est attiré dès l'âge de 13 ans par la culture Hip Hop.
Formé aux techniques de danses urbaines (Popping, Boogaloo, Locking, Break, House, Newstyle...), Zakaria commence à enseigner la danse à partir de 2010.
Il développe dans sa danse un style particulier en y intégrant notamment l’énergie issue des Battle de danse urbaine.
Il se consacre ensuite à la formation pédagogique au sein de l´école «  DANS LA RUE LA DANSE » à Roubaix (France) ainsi qu´à l´enseignement des différentes disciplines Hip Hop dans des écoles marocaines.

Son expérience, aujourd’hui, lui permet de travailler avec des enfants et adolescents amateurs, mais aussi des professionnels ; artistes, organismes … au travers de projets variés tels que des stages de danse, des clips vidéos, des Battle en Europe et au Maroc :

-Chorégraphe pour le FLASHMOB FANTA (Morocco Mall) 

-Invité Au Festival « Au-delà des préjugés » à Lausanne (Suisse)

-2 fois Champion du Maroc au Freestyle Maroc Urban Dance dans la catégorie House Dance.

Depuis 2010, il danse dans la compagnie « SALAMACREW », compagnie professionnelle de Hip Hop qui a vu le jour dans le cadre de l’Association « La contemporaine des arts »

 

CECILE SIMON


Cécile SIMON, née à Casablanca, danseuse et chorégraphe, elle débute en Classique et Modern ‘Jazz à l’école de danse Vivian et Sandrine PIZZAGALI. Elle étend son expérience en intégrant un groupe de Streetdance / Jazz à l’université de Nancy 2, de 1997 à 1999, avec lequel elle participe à plusieurs rencontres chorégraphiques.
De retour au Maroc en 2000, elle participe à plusieurs projets artistiques (publicités, films, pièces de théâtre, comédies musicales enfants/ado/adultes, régie lumières et son) au sein du Théâtre du CAFC.
Elle rencontre Patricia SPIGARELLI en 2005 avec laquelle elle poursuit une formation professionnelle en Modern ‘Jazz (technique Martha Graham). Elle intègre l’équipe de CASA DANSE STUDIO  dès l’ouverture en 2006 et prend en charge les cours d’Eveil corporel et musical ainsi que les cours de Modern’ Jazz  9-12 ans, jusqu’en 2008.
De 2008 à 2011, elle continue sa formation en Jazz à Saint-Germain-en-Laye, sous la direction artistique de Charlotte BERMOND (Troupe de danse de l’émission « Les Années Bonheur », compagnie JAZZART, comédies musicales Hit Parade et en tournée actuellement avec  Dirty Dancing…).
Elle s’installe définitivement à Casablanca en 2014 et réintègre l’équipe de CASA DANSE  avec les cours d’Eveil corporel et de Modern’ Jazz 9-12 ans.

ADIL BOUAOUAD

Adil Ben est né et a grandi à Mohammedia. De son vrai nom BOUAOUAD Adil.

En 1991 , il découvre sa vocation pour le chant ce qui le poussera à rejoindre la chorale de Mohammedia , pour y chanter en tant que soliste dans la catégorie basse. De ses expériences avec la chorale, Adil a pû travailler sa voix et se perfectionner , ce qui lui a permit de se produire en concerts à travers le Maroc, toujours en compagnie de ladite chorale. , et chanter en duo « giorno non vedi mai » de Giuseppe Verdi, avec un ex baryton de l’opéra de Paris.

En 1998 , il forma plusieurs groupes de rock, avant de rejoindre Babel en 2010 . pour gagner avec le groupe le premier prix de génération mawazine 2011 dans la catégorie fusion et enregistrer un titre doté d'un clip (feelssoright ).Adil a également participé à la tournée Génération Mawazine et au festival Mawazine, pour se produire ensuite dans plusieurs concerts et événements caritatifs. Pour l’année 2016 /2017, Adil est en cours d’enregistrement de son album avec son groupe Babel .

Ses influences musicales, sont Guns n roses , Bon jovi…., musique heavy métal , ce qui reflètera le timbre de voix que possède Adil Ben et qu'il mettra à profit dans des chansons purement rock en darija marocaine.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.