Danse classique


Il est important de la proposer aux enfants comme base d'apprentissage de toutes les autres danses. On y apprend l'équilibre, l'élégance et la grâce. Sa technique très codifiée comprend cinq positions fondamentales. La danse classique nécessite rigueur et discipline.


Modern' Jazz


Art du mélange par exellence, la danse jazz est une forme de danse très créative et très personnelle. Elle mêle dans son travail danses africaines, modernes et base classique. Une fois la technique acquise, on peut laisser libre cours à sa spontanéité et à son émotion. Le mélange des rythmes noirs traditionnels et du moderne donne naissance au modern'jazz.


Eveil corporel & musical


Il permet à l'enfant de développer ses capacités motrices, ses aptitudes rythmiques, et sa maîtrise de l'espace. Les cours sont ludiques, ils laissent aussi une place à l'improvisation, ainsi l'enfant pourra développer sa créativité.


Danse contemporaine


La danse contemporaine a pour but une totale expression du corps. Un cours de danse contemporaine comprend un reveil sensoriel, rythmique et spatial, un apprentissage technique divers (classique, moderne...), une chorégraphie et un atelier d'improvisation. C'est une danse en constante recherche qui utilise aussi d'autres formes d'art. (théâtre, peinture, vidéo, cirque...)


Hip Hop


Le hip hop se veut un mouvement, un état d'esprit... un langage. C'est une danse urbaine née dans les quartiers populaires. Le hip hop s'appuie sur diverses techniques : smurf, breakdance (travail au sol) et emprunte aussi au jazz.


Ragga


Le Ragga est une danse de rue afro-jamaïcaine, enrichie de mouvements hip hop et reprenant certaines attitudes des danses Afro et Jazz. Elle se caractérise par des ondulations du bassin et du torse, avec un côté sensuel et chaleureux.


Salsa


Son nom signifie sauce et est un mélange de rythmes traditionnels d'Amérique latine (cubains et portoricains). Trois styles sont répertoriés : la salsa cubaine, le portoricain et le style colombien. La salsa se danse le plus souvent en couple.


Capoeira


La capoeira est un art martial brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses de ses peuples anciens. Elle est basée sur les gestes et les rythmes, utilisant surtout les pieds. La capoeira se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et acrobatique (chants et musique).


Latino


C'est un mélange des différentes techniques de danses latines (salsa, chachacha, mambo, rumba, samba et parfois même tango...) qui trouvent leurs origines au début du siècle dernier quand tous les styles de musique espagnols, portugais, africains et indiens furent mixés en Amérique.


Danse Africaine


Cette discipline est avant tout un moyen d'expression qui sollicite toutes les parties du corps. Très énergique, la danse africaine est un exercice idéal pour bouger, se défouler et évacuer le stress accumulé. Particulièrement endurante, elle apport aussi souffle, résistance et souplesse. Ludique et vivifiante, elle s'adresse à tous et peut être simplement une manière d'être soi, à l'écoute des autres et en harmonie avec le rythme des percussions.


Barre au sol


C'est une méthode douce, avec un travail musculaire propre à la danse classique, qui se fait au sol. Il consiste à contracter et étirer les muscles pour développer force et souplesse. Le travail comporte des exercices ce contraction musculaire, d'étirement, un contrôle de la respiration, une prise de conscience du corps.


Théâtre


Le théâtre constitue un excellent outil pédagogique pour appréhender les différentes situations auxquelles les enfants sont confrontés dans leur vie quotidienne. La représentation final et le théâtre demeurent indissociable, cependant l’objectif premier est avant tout canaliser l’aptitude des enfants au jeu de rôle afin de les aider à vaincre la timidité, et à se familiariser avec l’improvisation, la spontanéité et l’imagination.

 

CHORALE

Est-ce que le chant est bénéfique pour les enfants ? le chant c'est un outil puissant qui passe bien au-dessus de diverses thérapies (sans rien enlever à celles-ci). 

Pour les enfants, le chant stimule tellement d'aspects du développement global. Par exemple observé dans le cadre des ateliers d'éveil à la musique offert chez ''immuart'', l'enfant qui parle peu, ou pas du tout, va chanter et ce, souvent à la grande surprise des parents! L'enfant s'exprime en chantant. Bien entendu au niveau du développement langagier, on y voit divers aspects de la chaine tel l'expression verbale, le développement du vocabulaire, mais cela fait vivre aussi des réussites à l'enfant, c'est donc l'estime de soi, le sentiment de compétence et la détermination qui sera touchée. Les sens sont stimulés par l'écoute, l'expression créative et se laisser aller en chantant et dansant en toute liberté. 

 

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.